12 bureaux de change à Paris, livraisons dans toute la France
USA - 1 DOLLAR Silver certificate - 1935
Billets gradésPrix de vente : 150 €
Année : 1935
Grade PCGS : 63
Certificat PCGS N° 83897768Valeur faciale : 1 dollar
Pays d'émission : États-Unis
Signatures : PRIEST & HUMPHREY
Particularité : Billet non circulé
Les États-Unis ont émis des billets de 1 dollar certificat d'argent entre 1878 et 1964. Il devait faciliter la circulation du papier monnaie tout en garantissant la contre-valeur en argent métal fin, ce billet était échangeable à tout moment en pièce d’1 dollar argent, puis pendant un an, de juin 1967 à juin 1968, pour les lingots d'argent fins. Depuis 1968, les certificats d'argent n'ont été remboursés que dans des billets de la Réserve fédérale et sont donc fondamentalement obsolètes, même si les certificats ont toujours cours légal. En août 1971 l’administration du président Américain Richard NIXON décrete la fin des accords BRETTON WOOD mettant fin à la convertibilité du dollars papier en métaux précieux .
La valeur réelle d'un billet certificat d'argent aujourd'hui ne réside pas dans sa capacité à être utilisé comme monnaie légale, mais pour sa valeur pour les collectionneurs. La valeur peut varier en fonction de l'année d'émission et de la condition. Par exemple, les certificats d'argent les plus communs ont été ceux émis entre 1935 et 1957. Ceux-ci ressemblent beaucoup à un billet d'un dollar ordinaire avec George Washington sur le recto. Une différence clé est que, en dessous de Washington, sur un dollar de certificat d'argent, il est écrit : « one dollar in silver payable to the bearer on demand » - « un dollar en argent payable au porteur sur demande ».
Le billet gradé par cette société, c’est un gage d’authenticité.
Il vous assure une expertise sur l’authenticité, la qualité d’impression, la qualité du papier et l’état du billet. Ceci vous apporte une plus-value non négligeable. Les billets sont scellés sous plastique avec toutes les informations concernant celui-ci, ainsi qu’un numéro unique répertorié chez PCGS.